Montre Armani femme et étiquette : comment la porter

Une des questions que tout le monde se pose à un moment donné, qu’on soit passionné par l’accessoire ou pas, c’est s’il existe ou non une étiquette horlogère pour femme. La réponse est oui, il y a peu de règles sur quand, comment et avec quoi le porter. La montre-bracelet est devenue populaire dans les années 1920 et des règles d’étiquetage ont été créées depuis. Certaines d’entre elles sont valables aussi bien pour lui que pour elle, tandis que d’autres sont spécifiques à la montre femme.

Les montres pour femmes peuvent être de différents types, probablement encore plus variées que les modèles pour hommes. En effet, une femme, contrairement à cette dernière, peut aussi bien porter un garde-temps comme un bijou qu’à des fins pratiques. Il suffit de voir, par exemple, une Emporio Armani ou une Guess ou encore les nombreuses montres bijoux de Swatch, Daniel Wellington et bien d’autres marques. Les modèles à cadran large, au design simple comme une Olivia Burton ou une Traditional, sont décidément plus simples et plus pratiques.

MONTRE FEMME : LES RÈGLES DE L’ÉTIQUETTE

Le poignet : la montre femme peut se porter aux deux poignets, aussi bien sur lui que sur elle. Normalement, cependant, un gaucher le portera à droite et un droitier à gauche, mais il y a toujours l’exception. Un argument différent pourrait être avancé pour les montres automatiques qui se remontent avec le mouvement et préféreraient donc être sur la main plus en mouvement. Ils doivent être portés à même la peau et jamais sur les poignets ou sur la chemise, contrairement à certains types de bracelets. La montre doit être placée précisément derrière l’os du poignet, avec le boîtier à côté de la protubérance de l’ulna à l’extérieur.

Taille correcte : la poitrine doit être proportionnée. Un diamètre allant jusqu’à 34 mm est pour les femmes, en plus il fait partie des modèles masculins. Cependant, il s’agit d’une mesure approximative, cela dépend de la taille du poignet et en général il n’y a pas de mesures pour lui de manière absolue. La sangle doit être de la bonne largeur, confortable mais bien ajustée contre la peau pour ne pas paraître débraillée. La largeur correcte ne doit pas faire bouger la montre de plus de 2-3 cm le long du poignet pendant le mouvement. L’étui ne doit donc jamais pouvoir glisser sur le côté du bras, mais en revanche il ne doit jamais laisser de marques sur la peau. Pour avoir une idée plus précise, la bonne taille est celle qui permet de passer un doigt entre le poignet et le bracelet.

Assorti au look : avec une tenue de soirée élégante ou une cérémonie il faut une montre élégante, avec un certain style et légèreté, pour qu’elle s’intègre parfaitement dans les bijoux accompagnés de la robe. Cependant, si la robe est longue, le bon ton interdirait la montre-bracelet. En général, si vous choisissez une montre avec un bracelet en cuir, la couleur doit être assortie au sac ou aux chaussures et à la ceinture.

Assortir avec d’autres bijoux : l’étiquette veut de ne rien porter d’autre sur le même bras : porter une montre femme avec un bracelet est en effet jugé inapproprié. De plus, si les bijoux sont en platine, la montre doit également être en platine. En gros, la couleur des métaux doit être en harmonie sur toute la tenue. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le style des montres Armani

Les montres Armani femme sont des montres de mode. C’est-à-dire qu’ils sont le prolongement et la représentation du style et des valeurs de la marque dans la montre. Pour cette raison, ce sont des montres modernes et fraîches qui recherchent la combinaison parfaite de style et d’élégance, mais avec leur propre présence et personnalité !

Je recherche des montres fabriquées avec leurs propres matériaux et couleurs, comme les montres en céramique ou la remise à neuf de la montre classique moderne ou comme on dit de nos jours « Vintage ».

Comment sont les montres Armani ?

Comme mentionné précédemment, ce sont des montres modernes mais leur fonction est plus complémentaire, un accessoire à votre look. En effet, sa fonction principale, en plus de donner du temps, bien sûr, est de compléter votre style et votre look.

Pour cette raison, pour le professionnel de la montre, il n’y a rien de mystérieux, mais ce sont des montres avec un beau design et une machinerie conventionnelle.

Cet article a été écrit par Martial